: 09 16 71 33   53 69 92 98       debadeholy@nawa-info.com
Nawa-Info.com
Nawa-info.com / Actualité / Société

La journée de la paix fêtée en sport avec un planting d’arbre dans la ville.

Avatar
Photo de famille des participants à titre d'illustration

Partager l'article

La journée de la paix a été doublement célébrée dans la sous-préfecture de Grand-zattry dans un esprit sportif par la marche aussi par un planting d’arbres dans la sous-préfecture

En effet les autorités de la ville à l'image du sous-préfet et de l'ensemble des chefs de service de ladite circonspection en accord avec la fédération ivoirienne de Randonnée Pédestre (FIRAPE) ont organisé une marche de santé, d'épanouissement et de la cohésion sociale. Une autre activité a sanctionnée cette journée de la paix celle du planting d’arbre initié par le ministère des eaux et forêts piloté par la direction des eaux forets dirigée par le Lt colonel Kochi. Signalons qu’une caravane de distribution des plants a été réalisée par la directrice dans toute la région. Cela pour un reboisement total de la région en plantant 65 000 arbres dans toute la Nawa selon la directrice régionale des eaux et foret de la Nawa.

A lire aussi

Journée de la paix couplée de la deuxième édition du planting d'arbres de la Nawa.

Le sous-préfet de la localité n'a pas manqué de remercier et saluer la direction des eaux et forêts et remercié les initiateurs de la marche pédestre .Il a par ailleurs exhorter les participants à œuvrer dans le sens de la paix et de la cohésion sociale gage de développement de la sous-préfecture de grand-zattry et bien sûre de la Nawa.

Avatar
Le Sous-Préfet de grand-Zattry en action de planter un arbre à titre d'illustration

Mr. le commandant a aussi exhorté les participants à pratiquer le sport facteur de rapprochement mais aussi indispensable pour la santé et le bien-être

Notons que Mr. Issa Lagnon Etienne inspecteur de l'enseignement primaire publique et les enseignants de l'inspection ont été d'un apport indéniable pour la réussite de cette belle fête de la paix célébrée sportivement.

Cette belle initiative a été salué par tous les participants tout en remerciant les l'initiateurs.

        Barthélémy de Badeholy ,   |   18 novembre 2019

Commentaires